Comme dans tout les secteurs, on trouve de tout dans les entreprise de plomberie, en général du bon, et des fois du beaucoup moins bon.
Tout d’abord, NE VOUS PRECIPITEZ PAS !
Demandez systématiquement et de façon précise les conditions d’intervention (devis gratuit ou non, déplacement pour le devis payant ou non, le montant des frais de déplacement…).
Pensez également à prendre des renseignements sur l’entreprise de plomberie (existe elle réellement, est elle déclarée…). Une petite recherche sur internet peut vous apprendre beaucoup. En particulier, pour les entreprises de plomberie ayant un site internet, verifiez que celui ci présente bien les informations légales obligatoires, à savoir sa raison sociale et son identifiant (rcs, siret, siren…), l’adresse de l’entreprise, un numéro de téléphone. Si ces informations ne sont pas présente, ou qu’elles sont erronée, fuyez !
Pour des travaux non urgent, faites réaliser plusieurs devis écrits par plusieurs professionels, vous constaterez que les tarifs peuvent varier du simple au triple, voire beaucoup plus !
Fuyez également ceux qui vous mettent la pression. En général, ils insistent pour vous faire signer très rapidement car les prix qu’ils pratiquent sont largement supérieurs aux prix du marché.
Une fois votre plombier choisi, et lors de son intervention, surveillez attentivement les opérations effectuées. Demandez également à ce que le plombier vous remette les pièces changées.